HISTOIRE

L'Union Rosporden Elliant Melgven Basket Club est née en 2005 de la fusion du Basket Club Rosporden Elliant (BCRE) et du club de Melgven.

L'association compte aujourd'hui plus de 120 adhérents, qu'ils soient joueurs ou dirigeants, qui composent, entrainent, encadrent et encouragent les quatorze équipes que compte l'UREM BC.

Pour la saison 2016-2017 le club a engagé treize équipes en championnat :

- les Minis poussins mixtes, qui constituent un groupe de garçons  et de filles jouant dans le secteur de Quimper.

- les poussines 1, qui composent un groupe de filles évoluant ensemble depuis plusieurs années et jouant dans tout le Finistère.

- les poussines 2, qui comme leurs copines de l'équipe 1 jouent ensemble depuis plusieurs saisons et évoluent dans le secteur de Quimper.

- les poussins 1, qui composent un groupe de copains pratiquant le Basket depuis plusieurs années et jouant dans le Finistère sud.

- Les Poussins 2, regroupant des garçons de 8-10 ans, débutants ou 2ème année et évoluant en division 3 départementale.

- les Benjamines, qui sont dix joueuses engagées en Division 2 départementale et jouent dans tout le Finistère.

- Les Benjamins, qui constituent un groupe de garçons de 12-13 ans et engagés en division 3 départementale.

- les Minimes Gars, qui forment une équipe de joueurs évoluant ensemble deuis plusieurs saisons et jouant en division 2 départementale.

- les Minimes Filles, constituent une équipes de joueuses de 1ère et 2ème année évoluant en division 3 départementale.

- les Seniors filles, qui regroupent des seniors coéquipières depuis plusieurs saisons et évoluant en division 2 départementale.

- les Seniors garçons 1, qui composent une équipe venant des communes alentours et évoluant cette saison en Pré Région départementale.

- les Seniors garçons 2, crée cette année l'équipe est composée de joueurs débutants et expérimentés et évoluent en division 5.

------------------

- Les Babys, quant à eux, sont initiés au basket dès l'âge 4 ans et constituent un groupe d'une dizaine d'enfants motivés par l'approche ludique du Basket-Ball

PALMARES

- Championnes de Bretagne, Cadettes Région