UREM Basket Club : site officiel du club de basket de Rosporden - clubeo

Histoire & Palmarès

HISTOIRE

L'Union Rosporden Elliant Melgven Basket Club est née en 2005 de la fusion du Basket Club Rosporden Elliant (BCRE) et du club de Melgven (SL Melgven).

L'association compte aujourd'hui plus de 120 adhérents, qu'ils soient joueurs ou dirigeants, qui composent, entrainent, encadrent et encouragent les treize équipes que compte l'UREM BC.

Pour la saison 2022-2023 le club a engagé onze équipes en championnat départemantale :

LE PETIT TERRAIN

- les U9 mixtes, qui constituent un groupe de garçons  et de filles jouant dans le secteur de Quimper.

- les U11 f, qui composent un groupe de filles évoluant ensemble depuis plusieurs années et jouant dans le secteur de Quimper.

- les U11 m, regroupant des garçons de 8-11 ans, débutants ou 2ème année et évoluant en division 3 départementale.

LE GRAND TERRAIN

- les U13 f, qui sont dix joueuses engagées en Division 3 départementale et jouent dans le secteur de Quimper.

- les U13 m, qui constituent un groupe de garçons de 12-13 ans et engagés en division 3 départementale.

- les U15 m, qui forment une équipe de joueurs débutant évoluant ensemble depuis le début de cette année jouant en division 3 départementale.

les U17 m team Cédric, qui forment une équipe de joueurs débutant et expérimenté évoluant ensemble depuis le début de cette année jouant en division 2 excellence départementale.

les U17 m team Quentin, qui forment une équipe de joueurs soudés évoluant ensemble depuis le début de l'année dernière jouant en division 2 honneur départementale.

- les Seniors filles, qui regroupent deux seniors de l'UREM, elles sont en entente avec l'USC.

- les Seniors garçons 1, qui composent une équipe venant des communes alentours et évoluant cette saison en deuxième division départementale. L'objectif est de se maintenir à ce niveau.

- les Seniors garçons 2, qui composent une équipe venant des communes alentours et évoluant cette saison en quatrième division départementale. L'objectif est de monter en troisième division départementale.

------------------

- les Babys, quant à eux, sont initiés au basket dès l'âge 4 ans et constituent un groupe d'une dizaine d'enfants motivés par l'approche ludique du Basket-Ball

- Les loisirs, sont de vrai loisirs qui cherche du monde pour effectuer des petits matchs interne entre eux les lundis soirs. Ils sont passionnés de leur sport.

PALMARES

- Championnes de Bretagne, Cadettes Région

- Championnes de Promotion d'Honneur, Seniors Féminines

- Vainqueur de la coupe du Finistère Féminine