UREM Basket Club : site officiel du club de basket de Rosporden - clubeo

18 mai 2017 à 21:00

Article de journal sur la fin de saison

Basket. Urem : bilan de fin de saison
Seniors filles
Les seniors filles : Gwenaël Salaun (coach), Stéphanie Le Guern (joueuse et secrétaire adjointe du club), Mélanie Le Page, Aude Le Meudec, Julie Moallic, Anaïs Guiffant, Isabelle Gendron (présidente Urem), Laurie Le Dez (joueuse). Accroupies (de gauche à droite) : Aourégane Le Saout, Marine Jeffroy, Elisa Gendron.

L'Union Rosporden Elliant Melgven (Urem) basket a joué les derniers matchs de la saison ce week-end, dont trois à Melgven.
  • Les mini-poussins mixtes (U9) ont perdu, 13-50 face à Pont-l'Abbé. Il n'y a pas de classement en catégories mini-basket, mais les jeunes joueurs et joueuses ont remporté quatre matchs et ont fait un match nul cette saison. Ces débutants ont fait beaucoup de progrès.
  • Les poussines 1 (U11), elles, ont gagné, 38-49 à Guipavas. Elles ont fait un très bon championnat et ont gagné les trois quarts de leurs matchs en D3.
  • Les poussines 2 (U11) ont gagné, 44-14 contre BC Porzay. Plus en difficultés que l'équipe 1, elles se sont tout de même montrées combatives toute la saison et terminent sur une très belle victoire à domicile en D3.
  • Les poussins 1 (U11) ont gagné, 66-36 contre Glazik Pum Basket. Ils terminent la saison avec seulement quatre défaites en D3 et confirment une belle évolution collective.
  • Les poussins 2 (U11) ont perdu, 34-58 contre Douarnenez. Un début de saison difficile, mais le travail a payé et l'équipe termine avec quatre victoires en deuxième phase en D3.
  • Les benjamines (U13) ont gagné, 53-27 à Guelmeur. Très belle saison : en deuxième phase, elles terminent 2ème sur huit en D2, avec onze victoires et trois défaites.
  • Les benjamins (U13) ont gagné, 59-43 contre Guilers. Ils terminent également sur le podium, à la 3ème place sur sept en D3, avec sept victoires et quatre défaites.
  • Les minimes filles (U15) ont perdu 65-34 à Glazik Pum Basket. Elles terminent 2ème sur huit en D3, avec dix victoires et quatre défaites, et manquent de peu la première place.
  • Les minimes gars (U15) ont gagné, 81-65 contre Brest Basket 29. Très belle saison, car ils terminent 1er et invaincus sur huit, en D2. C'est une équipe solidaire, avec des joueurs complémentaires.
  • Les cadets (U17) ont déclaré forfait. Avec un effectif trop juste, ils terminent à la dernière place du championnat D2, avec tout de même quatre victoires et plusieurs rencontres perdues de peu qui sont encourageantes pour la suite.
  • Les seniors filles ont gagné, 55-44 contre l'Avel Kurun. Elles terminent 8ème de D2, avec douze victoires et quatorze défaites, ce qui les maintient en D2.
  • Les seniors gars 2 ont perdu, 41-36 à Lannilis. L'équipe termine 7ème de D5 pour sa première année de championnat, avec neuf victoires et douze défaites.
  • Les seniors gars 1 ont perdu, 53-76 contre Landivisiau. Ils terminent derniers en Pré-région et repartiront donc du bon pied en D2, la saison prochaine.

À noter
Assemblée générale le 10 juin, à 18 h, à Elliant.